750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rochers noix de coco

Rochers noix de coco

Une recette simple et efficace aux saveurs exotiques. Tellement simple que je ne l'ai jamais transposé sur le papier. Ce soir est donc un grand soir puisque je la met enfin par écrit. Une recette enseignée à l'époque où j'étais encore étudiante infirmière dans un service de chirurgie, une aide soignante avait fait de délicieux rochers à la noix de coco et m'avait donné la recette de tête... Elle est entrée dans la mienne pour ne plus en ressortir!

Ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 180 g de sucre
  • 250 de noix de coco râpé

Préparation :

Dans un cul de poule, (un saladier pour les néophytes!) mélanger les oeufs avec le sucre et faire blanchir.

Ajouter la noix de coco râpé.

Mélanger à la main, puis façonnner des boulettes (les rochers ne gonflent pas à la cuisson, faire des boulettes de la taille qui vous convient! Perso : la taille du creux de ma paume est parfaite!)

Disposer les boulettes sur une feuille de papier cuisson (ou feuille en silicone)

Cuisson :

Four préchauffé à 180 °C (T°6).

Faire cuire 10 à 12 minutes en suivant la coloration.

Sortir du four et laisser refroidir avant de les décoller de la feuille de cuisson.

Petit + :

On peut ajouter à la préparation de base des pépites de chocolats ou du rhum pour encore plus de depaysement!

 

Bonne dégusation!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :